Quels sont les critères de choix d’un garde-corps en verre ?

Un garde-corps en verre constitue un choix de protection ingénieux. En réalité, cet accessoire répond à toutes les exigences sécuritaires. Non seulement ceci, il se conforme aux défis esthétiques de tout logement. Néanmoins, le marché en regorge de plusieurs modèles, chacun possédant ses points positifs et points négatifs. Sous tous les aspects, la sélection de votre garde-corps en verre doit se baser sur certains critères. Pour en savoir plus, continuez cet article.

Le type de verre 

Dans une maison, le garde-corps en verre assume plusieurs rôles. En premier lieu, vous avez la possibilité de choisir un verre extra clair sur mesure pour la protection des résidents contre les UV. Dans le même temps, il apporte de la luminosité au sein des habitations. Par ailleurs, n’oubliez pas que le dispositif doit apporter à votre logement, un plus à son design. Pour ces différentes raisons, il vous incombe de prendre en considération le type de verre. 

Le verre 88/2 feuilleté trempé : ayant une épaisseur de 16, 76 millimètres, ce type de verre protège efficacement contre les chutes. Grâce à son caractère feuilleté, il ne s’explose pas en mille morceaux, même en cas de chocs. Ainsi, il correspond parfaitement aux profilés en aluminium. 

Le verre 55/2 feuilleté : ce type de verre convient aux usages entre les poteaux en inox en raison de son épaisseur de 10, 76 millimètres. Il s’intègre également au soubassement en partie basse et au mur. 

Le verre feuilleté 44/2 : le verre feuilleté 44/2 s’apparente à une solution efficace pour les piscines. Par contre, il présente une épaisseur fine (8, 72 millimètres) et octroie une infirme résistance pendant les chocs. 

Le prix 

En règle générale, installer un garde-corps en verre représente un projet qui requiert un investissement important. Vous devez donc vous y préparer et vous renseigner suffisamment. Dans ce contexte, il se révèle judicieux de prendre connaissance des montants avant de s’y lancer. Les professionnels estiment cette opération à une somme qui oscille entre 550 € et 7 000 € TTC. Notez bien que ces estimations prennent en compte les éventuels facteurs de variation. Parmi ces facteurs, on retrouve : 

●             Le type de verre utilisé ;

●             Les tarifs des fabricants ;

●             Le prix de la main d’œuvre. 

Pour avoir tous ces détails, nous vous recommandons de demander des devis qui représentent des moyens pratiques pour éviter les confusions par apport au budget. Pour cette demande, vous avez la possibilité de contacter à la fois plusieurs spécialistes. Ce faisant, vous aurez de la facilité à effectuer le choix. Mis à part ceci, le choix que vous réaliserez répondra plus spécifiquement aux exigences budgétaires. Parfois, il faut également se baser sur le critère de qualification du professionnel pour adopter son garde-corps en verre.