Pourquoi les abris de piscine hauts sont-ils si appréciés ?

Peu importe la période de l’année, avoir un abri de piscine haut permet de profiter de votre bassin à tout moment. Il vous est également possible d’y installer un espace détente, de jeux ou de sport. Ce type d’abris de piscine affiche généralement une hauteur de 3 m et mesure 1,80 m à peu près. Vous pouvez ajuster sa hauteur en fonction de la taille du bassin pour que vous puissiez circuler librement sous l’abri.

Les différents types d’abris de piscine haut

Un abri de piscine est apprécié pour sa capacité de protéger efficacement votre espace et votre bassin contre les intempéries. Ce qui vous permet de prolonger votre saison de baignade, de vous baigner en toute sécurité, etc. En vérifiant via ce lien, vous pouvez accéder à un large choix d’abris de piscine hauts. Il vous est même possible de commander un modèle sur-mesure en fonction de vos besoins. 

Parmi les différents modèles d’abris de piscine haut disponibles, nous pouvons citer entre autres :

  • L’abri fixe
  • L’abri télescopique
  • L’abri coulissant
  • L’abri motorisé
  • Etc. 

Un abri de piscine télescopique comprend des modules qui s’emboîtent les uns dans les autres pour faciliter l’ouverture. À la différence d’un abri de piscine fixe, un abri de piscine amovible peut être enlevé pour être stocké pendant les beaux jours. Très pratique, un abri de piscine coulissant peut s’ouvrir et se fermer rapidement comment vous semble. L’abri de piscine motorisée peut être commandé à distance. Il suffit de presser sur le bouton de commande et le tour est joué.

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un abri de piscine haut

Pour choisir l’abri de piscine adaptée à vos besoins, il est nécessaire de prendre en compte quelques critères, à savoir la taille de la piscine, le design, les matériaux, etc. Une structure en aluminium monocintré est connu pour sa solidité et sa durabilité optimales. Il vous est également possible d’opter pour un abri de piscine en bois, en PVC, en polycarbonate, en acier, en plexiglas, en verre, etc. 

Une toiture traitée contre les UV est plus efficace pour assurer la protection contre les rayons du soleil tout en laissant entrer la lumière naturelle. Lors de l’achat de votre abri de piscine haut, prenez en compte l’esthétique de l’abri et du confort procuré.

L’installation des abris de piscine hauts

La pose d’un abri de piscine au doit être confiée à un professionnel dans le domaine. Ce dernier saura réaliser une installation conformément aux réglementations en vigueur dans votre commune. Il est à noter que les abris de piscine haut et semi-haut, sont préalablement assemblés et fabriqués dans les ateliers du fabricant avant d’être posés sur les lieux. Pour assurer le bon fonctionnement et préserver la qualité de votre abri de piscine, il est nécessaire de le nettoyer régulièrement en partant du haut de la structure (toiture) vers le bas. Appliquez de l’eau savonneuse sur les parois vitrées, avant de passer un chiffon doux et absorbant sur la vitre.

Un abri de piscine peut être installé aussi bien chez les particuliers que chez les professionnels. Peu importe le modèle que vous choisissez, il vous permet de profiter de votre bassin toute l’année.