Les galets décoratifs : l’allié de taille pour le un jardin stylé

Les galets décoratifs sont beaucoup appréciés dans le domaine de la décoration outdoor.  Ils ont l’avantage d’allier l’esthétique et la praticité. Vous avez mille et une possibilités de les utiliser dans votre jardin : au pied des arbustes, sur des parterres. Vous pouvez aussi les mettre à côté de vos plantes pour les mettre bien en valeur, etc. Suivez le guide pour tout connaître sur les galets décoratifs. 

Les galets : quèsaco ? 

En quête d’astuces et conseils pour donner de la fraîcheur à votre jardin?  Visitez https://www.mjcnovel.fr/. Apprenez à utiliser les éléments naturels et faciles à trouver comme le galet. 

A lire également : Combien faut-il pour solliciter les services d’un cabinet de géomètre-expert à Lyon ?

Le galet est une pierre de petite ou moyenne taille, qui vient d’une roche mère. Le galet comme toutes les roches peut être d’origine sédimentaire, métamorphique, basaltique ou volcanique. 

Sa couleur et sa forme du galet dépendent de l’origine de la roche. Mais en général, le galet décoratif a une forme esthétique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il trouve parfaitement sa place dans un aménagement paysager. 

Sujet a lire : Comment utiliser une shampouineuse vax ?

 Les galets : les différentes utilisations

Les galets décoratifs sont fréquemment utilisés dans un massif minéralisé. Ils couvrent la terre autour des végétaux. Vous pouvez choisir leur couleurs et  quantité à votre guise. Vous pouvez aussi personnaliser leur disposition. Les galets blancs mettent particulièrement en valeur un parterre. Mais ils ont l’inconvénient de se salir très vite. Vous pouvez donc opter pour des galets de couleur sombre pour agrémenter l’espace autour de vos plantes. Réservez les galets blancs aux zones propres qui ne contiennent pas de terre. 

Les galets se disposent également autour de vos arbres fruitiers. Vous pouvez les disposer en cercle autour du tronc. Vous pouvez choisir les modèles blancs puisque la zone autour des arbres est assez propre. 

Les galets : les couleurs en fonction de vos préférences

Le galet blanc, comme cité plus haut, se met autour des arbres ou des arbustes. Il est disponible en version intense ou mate. Vous pouvez également trouver d’autres tonalités. 

Le galet ou gravier beige est d’origine calcaire, il est très décoratif et apporte une touche de luxe à votre intérieur. 

Le galet rouge ou pouzzolane est d’origine calcaire ou métamorphique. C’est un choix assez audacieux et il faut choisir avec précaution son emplacement. Vous pouvez par exemple disposer les galets rouges bordeaux en parcimonie près d’un rosier de couleur rouge vif. 

Vous pouvez également trouver des galets de couleur gris ou noir. On les choisit pour mettre en avant les plantes ayant des feuillages argentés. 

Sur le marché, vous rencontrerez également des galets de couleur vert ou bleu. Ils s’utilisent également en parcimonie pour mettre en avant les couleurs clairs à l’instar du blanc ou du beige. 

Le galet n’est plus à présenter aux personnes qui se passionnent pour la décoration du jardin. Sachez que les galets décoratifs sont disponibles en plusieurs couleurs. Vous pouvez les utiliser pour mettre en avant vos plantes, vos arbres et l’ensemble de votre jardin. Ils permettent également de cacher les petites imperfections dans votre jardin.