Comment utiliser une shampouineuse vax ?

La shampouineuse vax est un dispositif associé à plusieurs fonctionnalités que vous pouvez exploiter. Si vous êtes habitué au nettoyeur vapeur, vous n’aurez aucun mal à utiliser cet autre gadget. Cependant l’utilisation d’une shampouineuse traîneau n’est pas la même que pour une shampouineuse brosse. Focus sur le sujet.

La shampouineuse vax : késaco ?

La shampouineuse est une machine de nettoyage que l’on utilise pour laver les tissus en fibre, les moquettes et les tapis. Une pompe à membrane assure la fonction de propulsion de la solution nettoyante sur les surfaces à lustrer. Pour trouver d’autres renseignements, il est recommandé de voir le site de l’éditeur

Cela peut vous intéresser : Comment créer un espace de bien-être avec un mur végétal intérieur ?

L’eau sale récupérée par la buse est ensuite expédiée dans une cuve. La shampouineuse est équipée de deux réservoirs. Le premier contient la solution nettoyante et le second recueille l’eau usée. En plus, la shampouineuse se charge d’aspirer les particules et les poussières pour une propreté éclatante.

Les modèles de shampouineuses à utiliser

Vous pouvez choisir entre deux prototypes de shampouineuses que sont :

A découvrir également : Quelles sont les bonnes pratiques pour sélectionner l'emplacement idéal pour forer un puits d'eau ?

  • La shampouineuse luge ;
  • La shampouineuse brosse.

Le premier modèle est parfait pour nettoyer des surfaces plus étendues, d’une superficie supérieure à 80 m².

La shampouineuse brosse pour sa part, convient mieux à des surfaces d’une superficie en deçà de 40 m². Elle présente diverses qualités. Certes, elle est peu encombrante, pratique et facile à utiliser.

Les magasins proposent différentes sortes d’appareils. Les marques sont nombreuses à présenter des shampouineuses de qualité sur le marché. Les grandes marques restent les meilleures, surtout quand on mise sur la qualité.

Votre choix dépendra de votre budget et du type d’utilisation que vous comptez faire de l’équipement. Si vous avez une grande maison, la shampouineuse luge vous conviendra le mieux. Par contre, si vous vivez dans un petit appartement, vous privilégierez la shampouineuse brosse.  Certes, elle ne prend pas beaucoup de place. Quoi qu’il en soit, le résultat escompté sera au rendez-vous.

Quid de l’usage d’une shampouineuse ?

La shampouineuse enlève toutes les saletés présentes sur les moquettes. Elle nettoie le tapis en profondeur et assainit le textile. Si vous ajoutez un fongicide dans l’eau, elle pourra éliminer les bactéries. Avant de vous mettre à utiliser cet équipement, vous pouvez lire le mode d’emploi pour éviter les éventuels désagréments.

Pour enlever les taches persistantes sur une moquette il est préférable d’y appliquer un produit spécial avant de passer la shampouineuse.

Par ailleurs, pour assurer votre sécurité, pensez à porter des chaussons de protection en plastique.

Utiliser une shampouineuse pour un nettoyage parfait

Pour la préparation, versez d’abord le shampooing dans le réservoir d’eau propre et rajoutez de l’eau tiède. Par contre, cela ne sera pas recommandé si vous nettoyez les moquettes et tapis en laine.

Commencez le travail de nettoyage en aspirant le revêtement. Si une tache persiste, vous pouvez toujours utiliser des produits traitants plus efficaces.

Si vous trouvez que le sol est un peu trop sale, appliquez le shampoing et laissez agir minutes avant de passer la shampouineuse.