Pourquoi ne pas mouiller un chat ?

Vous le savez sans doute, les chats n’aiment pas l’eau. Cette affirmation comporte plusieurs doutes, car il existe bien des chats qui nagent. En revanche, plusieurs raisons pourraient expliquer pourquoi il n’est pas bon de mouiller un chat. Il reste évident que tous les félins ne sont pas familiers à l’eau pour une raison ou pour une autre. Focus !

Le chat n’aime pas avoir le pelage mouillé

Généralement, le chat n’est pas le genre d’animal à aimer l’eau. Il n’aime pas non plus que son pelage soit mouillé. Ne vous étonnez donc pas de le voir refuser une sortie en pleine pluie. L’eau sur le pelage d’un chat l’alourdit. Ce n’est pas le genre de chose qu’un chat aimerait. Le chat est de nature rapide et argile. Il considère l’eau comme un ralentisseur de mouvement. Les félins détestent que leur mouvement soit entravé. Cela les empêcherait d’ailleurs de s’enfuir en cas de danger.

Avez-vous vu cela : Combien faut-il pour solliciter les services d’un cabinet de géomètre-expert à Lyon ?

D’un autre côté, il faut croire qu’il est difficile pour un chat aux poils longs de sécher après s’être mouillé. Les poils normaux ne sèchent pas facilement, encore moins si c’est long.

Crainte et fascination

La peur de l’inconnu est aussi l’une des raisons pour lesquelles un chat évite l’eau.

Avez-vous vu cela : Comment créer un espace de bien-être avec un mur végétal intérieur ?

D’un autre côté, si le chat est craintif par rapport à leur contact à l’eau, il faut souligner qu’il est un animal fasciné par celle-ci. En les observant, vous vous rendrez compte qu’il contemple assez souvent les gouttelettes d’eau qui sortent de robinet par mouvements interrompus. Ils essaient de comprendre son fonctionnement. Ainsi, le chat est de nature curieuse. Ce qui le pousse à s’en rapprocher un peu plus.

Dans ce contexte, il n’est pas prudent de laisser la baignoire de votre salle de bain pleine. Il pourrait d’en approcher. Et sans doute, s’y plonger et se noyer irrémédiablement par la suite.