Quelles sont les différentes techniques pour faire sortir des fruits de dragon ?

Les fruits sont des aliments importants pour le bien-être de l’Homme. Il est conseillé d’en prendre régulièrement, surtout les fruits du dragon. De nombreuses personnes n’arrivent pas à cultiver ces fruits. Par quels moyens les faire pousser ?

Utiliser les graines 

L’utilisation de graines est une bonne technique pour faire pousser des fruits de dragon. Les avantages d’opter pour cette technique sont nombreux. Elle est :

En parallèle : Nos astuces pour faire pousser un cocotier à partir d'une noix de coco

  • Économique en temps
  • Facile 

Pour le faire, il faut utiliser un couteau pour découper un fruit de dragon en deux. On trouve des graines noires à retirer de la pulpe. Par la suite, il faut bien laver cette pulpe puis placer les graines retirées dans une serviette. À cet effet, il est recommandé d’utiliser une serviette en papier humide. Il faut ensuite rendre sèches les graines pendant toute la nuit. 

Le lendemain, il faut mettre de bons terreaux dans un bol de germination. Avant de couvrir les graines, il faut les saupoudrer. Toutefois, avant cette étape, il faut rendre humide le sol. Cela est possible grâce à un pulvérisateur. Il faut aussi veiller à ce que le sol reste humide jusqu’à la germination des graines. Leur germination n’est possible qu’après deux ou trois semaines.

A lire aussi : Comment faire pousser un Actinidier à partir de la graine de Kiwi ?

Opter pour le bouturage

Utiliser des graines n’est pas la seule astuce pour faire pousser les fruits de dragon. Il est aussi possible de le faire avec la méthode de bouturage. En effet, cette astuce consiste en la plantation des boutures de fruits de dragon. Avant de procéder à une telle plantation, il faut bien couper les tiges. 

Il faut également bien les préparer afin de leur assurer un développement sans complication. Dès que les tiges sont coupées, il faut les immerger dans un fongicide. Cette méthode fait montre de grandes efficacités dans les endroits frais. Ainsi, dans ces conditions, les fruits poussent sans difficultés. 

En conclusion, voilà quelques méthodes pour faire pousser des fruits de dragon.