Le coco est un fruit généralement produit dans les régions équatoriales. Ses nombreux bienfaits font sa réputation à travers le monde. Cependant, comment peut-on avoir un cocotier à partir de la noix de coco ?
Quelle noix de coco utilisée pour la germination ?
Pour planter une noix de coco, il faut utiliser une noix fraîche. Cette dernière doit contenir encore du liquide quand on la secoue.
Dans le meme genre : La culture de l'anacardier
Le choix bien fait, il ne reste plus qu’à placer sa noix de coco dans de l’eau et la laisser pendant trois jours. Maintenant, il faut trouver du terreau bien drainé et le mettre dans un récipient d’au moins 30 cm de profondeur.
Par la suite, la noix de coco imbibée d’eau doit être enterrée dans le terreau. Une partie de la noix doit rester en surface. Il s’agit notamment de la face opposée au bout pointu.
A lire aussi : Faire pousser l'arbre de litchi à partir d'une graine
La noix de coco plantée peut germer uniquement si elle est placée dans un endroit chaud.
Comment faire la germination d’une noix de coco ?
Pour que la noix de coco germe, il faut une température d’au moins 21 ° C dans l’environnement. La noix après avoir été mise sous terre doit être régulièrement arrosée.
Il faut veiller à ce que l’eau ne stagne pas longtemps à la surface. Cela peut en effet entraîner des moisissures. Il est alors nécessaire de choisir un récipient qui s’égoutte correctement.
Il faut préciser qu’il est possible de planter une noix qui germe déjà. La partie qui sort la plantule doit rester à la surface dans ce cas et les autres planter dans le sol.
Entretenir régulièrement la noix de coco plantée est nécessaire. Il faut :
- Arroser la plante ;
- Rempoter si nécessaire le cocotier en ajoutant toujours du sable ;
- Ajouter des nutriments et des oligo-éléments à partir des engrais ;
- Éviter l’exposition au froid et aux courants d’air ;
- Planter la noix de coco à l’extérieur ou la placer sous la lumière.
En outre, une noix de coco peut sortir un cocotier si elle est bien plantée et entretenue.