Comment faire pousser un Actinidier à partir de la graine de Kiwi ?

Les Kiwis sont des fruits à propriété médicinale. À défaut d’être très bons à consommer, ils contiennent de la vitamine C. La plante sur laquelle poussent les Kiwis est une liane de la famille des Actidié. Toutefois, la reproduction d’un Actinidier à partir de la graine de Kiwi peut sembler complexe. Comment s’y prendre pour réussir une telle opération ?

Rassembler les ressources nécessaires

 Pour faire pousser un Actinidier à partir de la graine de Kiwi, la première des choses à faire est de chercher à trouver des graines viables à travers du Kiwi bio. En effet, il existe une large gamme de Kiwis. La germination se produit pour toutes ces variétés.

Sujet a lire : Faire pousser l'arbre de litchi à partir d'une graine

Outre les graines, il convient de disposer d’une tasse. Les expériences de la germination sont réalisées dans ces récipients. Des serviettes en papier, une assiette et des récipients transparents, de préférence en plastiques, sont d’une grande utilité pour la reproduction d’un Actinidier. L’ensemble de ces éléments concourent à la construction d’une miniserre pour faire germer le Kiwi.

Hormis les ressources déjà citées, le soleil, du terreau de même que des pots sont utiles dans le processus de la germination de la graine.

A lire également : La culture de l'anacardier

Pratiquer la méthode la germination pour générer des plants

La disposition des graines de Kiwi, leur entretien sont les deux premières étapes du processus de la germination. Les graines reçoivent des traitements pré-semis. Elles sont déposées dans le récipient pour être soumises à des bains d’eau réguliers.

Ensuite, il est nécessaire de stimuler les graines pour optimiser la chance de réussite. Cette pratique consiste à mettre les graines dans de l’eau et les exposer à une température plus élevée que la température ambiante. Au moment où les graines tentent à s’ouvrir, il urge de passer au semis. Les graines sont mises sur le sol humide rempli dans un sceau. Après semis et germination, les jeunes plantules obtenues seront arrosées matin et soir et exposées au soleil.