Nos astuces pour avoir un pommier à partir de la graine

La pomme est un fruit très consommé pour sa chair pulpeuse et sucrée. Ses bienfaits pour l’organisme sont très remarquables. Mais pour avoir un pommier, il y a plusieurs manières. Comment faire pousser un pommier en utilisant la graine ?

Quel type de graine de pomme choisir ?

Les pépins de pommes de terre recueillis après avoir mangé le fruit sont considérés comme stériles. Sauf qu’en se servant de ces graines, il est bien possible d’avoir un pommier. Il suffit de choisir la bonne variété.

Avez-vous vu cela : La culture de l'anacardier

En réalité, lorsqu’on prend les pépins des pommes, il faut suivre deux procédés pour réussir la germination. Il s’agit de la période sèche et de la période de stratification.

Les pépins de pommes peuvent germer uniquement s’ils sont d’abord séchées. Il faut les étaler sur du papier durant trois à quatre semaines environ. Après cela, il faut les rassembler dans un tupperware ou dans un récipient plastique. Il est possible d’y ajouter de la terre puis les placer au réfrigérateur. La terre doit être humide avant de recevoir les pépins toutefois.

A lire en complément : Nos astuces pour faire pousser un cocotier à partir d'une noix de coco

Les graines de pommes peuvent par ailleurs se planter directement dans le sol si le climat est favorable. Il faut cependant veiller à bien suivre ses pépins. Les placers dans un endroit chaud et leur donner de l’humidité peut aider à la germination.

Comment entretenir son pommier ?

Lorsqu’on a des plantules de pommiers qui atteignent 40 cm, on peut les mettre en terre. Il faut creuser le trou au milieu d’un terreau. Il faut ensuite prendre les plantules avec une pince à épiler pour éviter de les endommager.

Par ailleurs, quand les premières feuilles commencent par sortir, il faut apprêter le nécessaire pour s’occuper de ces pommiers. Il faut les placer à la lumière et à l’abri des nuisibles.

Des barrières peuvent aider à clôturer ses jeunes plantes pour une belle pousse. Les cerfs et les lapins restent loin des pommiers quand ils sont protégés.

Mettre ces graines de pommes dans un endroit froid durant trois mois, permet d’avoir une bonne germination. Cela permet de faire pousser normalement son pommier.