Nos astuces pour faire pousser le lotus à partir de sa graine

Le lotus est une plante qui prend source dans la terre et laisse ses feuilles flotter à la surface de l’eau. C’est une plante aquatique qui comporte de nombreuses vertus. Comment avoir alors un lotus avec la graine ?

Quelle graine pour avoir du lotus ?

Les graines de lotus sont disponibles en ligne et dans les boutiques physiques spécialisées. Il faut se diriger vers les enseignes les plus reconnues pour avoir de bonnes graines à planter.

Dans le meme genre : Nos astuces pour faire pousser un cocotier à partir d'une noix de coco

Les graines de lotus après l’achat doivent être plongées dans de l’eau. Lorsque les graines restent au fond de l’eau, elles sont bonnes pour la germination. Il faut ensuite se débarrasser des graines qui flottent à la surface de l’eau.

Par ailleurs, il faut veiller à ce que l’eau sur les graines favorisent leur germination. Il faudra donc la changer régulièrement, si possible tous les jours. Cela se fait jusqu’à ce que les graines de lotus commencent à germer.

Cela peut vous intéresser : Nos astuces pour avoir un pommier à partir de la graine

Comment planter les graines germées ?

Les graines de lotus germées pour donner une belle plante doivent aller dans un pot. Ce dernier doit avoir 10 cm de profondeur au moins.

Le récipient doit porter du terreau pour plantes aquatiques. Il doit également contenir de l’eau.

Les graines doivent être positionnées dans le pot. Lorsque les racines sont sorties et les feuilles aussi, il faut prendre des précautions pour ne pas endommager la jeune plante.

Cela dit, il faut placer les lotus à la lumière et dans de l’eau chaude à quelques centimètres de profondeur.

Comment entretenir les lotus plantés ?

Pour avoir de belles plantes de lotus, il faut savoir s’en occuper dès leurs jeunes âges. Il faut commencer par utiliser des fertilisants et avec parcimonie. Aussi, l’ajout de l’engrais doit se faire minutieusement pour éviter d’endommager les nouvelles croissances.

Il faut toutefois protéger les racines contre le gel. En automne, la plante de lotus doit être débarrassée des feuilles jaunies.

Pour finir, la plante de Lotus peut pousser à partir de graines germées et bien entretenues.